Location bureau

Immobilier : dans la famille des SCPI, je voudrais...

Les sociétés civiles de placement immobilier telles que la scpi corum convictions sont aujourd’hui très en vogue. Ces moyens de placement immobilier ont même affiché une collecte surpassant même les 3 milliards d’euros en 2013. Selon les experts du domaine, ce fulgurant succès s’explique par le fait que ce genre de société répond tout à fait aux besoins des épargnants actuels. On rappelle que son rendement dépasse de très loin celui des autres solutions d’épargne dont le livret d’épargne A et même celui de l’assurance vie. C’est d’ailleurs l’une des raisons principales poussant les épargnants à les privilégier face aux autres solutions d’épargne.

Les différents types de scpi

Les scpi se subdivisent en plusieurs types selon leur orientation. Si certains types permettent d’acquérir des revenus d’une façon régulière, d’autres promettent de nombreux avantages fiscaux. De ce fait, il est constaté que l’épargnant a tout l’embarras du choix. Cependant, avant de s’y lancer, il faut que l’épargnant garde en tête le fait que la liquidité fait défaut à ce placement. On constate aussi que les frais d’entrées sont aussi assez conséquents. Ce qui fait qu’il soit fortement conseillé de conserver ainsi ses parts pour au moins une dizaine d’années pour qu’au moins, son prix ait été amorti.

Les données l’attestent : les scpi de bureaux sont parmi les plus prisés. Cette catégorie de scpi agit surtout en mettant en location ses biens immobiliers à des entreprises. Ces scpi-ci sont surtout dédiées aux épargnants voulant des revenus réguliers, car selon a mode de perception convenue, les investisseurs devront percevoir régulièrement une quote-part sur les loyers perçus, selon la taille des parts qu’ils détiennent.

Quant aux scpi de commerce, elles ne proposent à la location que des immeubles commerciaux. Leur rendement est certes, plus élevé, mais leur dynamisme est fortement corrélé à celui de l’économie. De plus, ces dernières sont caractérisées par une plus grande stabilité. Le risque d’avoir affaire à des éventuels impayés, est moins élevé. Les travaux pouvant être requis, sont aussi peu conséquents pour les scpi de commerce que pour les scpi de bureau.

Les publications similaires de "Louer votre bureau"

  1. 23 Avril 2019Paris 1 : bon endroit pour louer un bureau ?139 visites
  2. 28 Déc. 2017Domicilier son entreprise en location2096 visites
  3. 27 Oct. 2017Mettre en place vos nouveaux bureaux830 visites
  4. 9 Oct. 2017Louez un bureau de Coworking à Marseille735 visites
  5. 26 Juil. 2017Choisissez le mobilier de bureau qui vous convient729 visites
  6. 5 Avril 2017Voici comment un bureau doit être aménagé1542 visites
  7. 9 Mars 2017Éveille votre bureau à davantage de sécurité1018 visites